
Lors de votre rendez-vous, votre conseiller aux familles planifiera avec vous les détails des funérailles:
- La date, le lieu, la durée et le type de recueillement
- La cérémonie religieuse ou laïque
- Le déroulement des funérailles
- Le type de sépulture et l’emplacement

Ce que vous devez apporter lors de votre rencontre:
- Vêtements, sous-vêtements et chaussettes (excluant les souliers)
- Lunettes et prothèses dentaires
- Maquillage (rouge à lèvres, vernis à ongles, etc.)
- Bijoux et objets personnels (chapelet, etc.) à placer dans le cercueil
- Carte d’assurance-maladie, carte d’assurance sociale et autres documents pour l’état civil (acte de naissance, acte de mariage)
- Liste des personnes laissées dans le deuil que vous désirez mentionner dans l’avis de décès (le directeur vous aidera à le rédiger)

Si vous le souhaitez, le directeur des funérailles peut également s’occuper de:
- Commander les arrangements floraux
- Réserver votre salle de réception
- Suggérer et superviser le traiteur
- Vous renseigner sur l’achat et la gravure d’un monument
- Faire préparer les cartes de remerciement ou les signets

Nous vous accompagnons dans la question des formalités gouvernementales.
- Formulaire du Directeur de l’état civil pour la copie de l’acte de décès
- Formulaire de la Régie des rentes
- Formulaire Sécurité de la vieillesse
- Guide Que faire lors du décès
- Déclaration du décès auprès du Directeur de l’état civil
- Annulation de la carte d’assurance-maladie
- Remise d’attestation de décès pour le règlement de la succession
Toujours à vos côtés.
D’un professionnalisme exemplaire, nos conseillers vous guideront à chacune des étapes de cet évènement important, chargé d’émotions.