Lors de votre rendez-vous, votre conseiller aux familles planifiera avec vous les détails des funérailles:

  • La date, le lieu, la durée et le type de recueillement
  • La cérémonie religieuse ou laïque
  • Le déroulement des funérailles
  • Le type de sépulture et l’emplacement

Ce que vous devez apporter lors de votre rencontre:

  • Vêtements, sous-vêtements et chaussettes (excluant les souliers)
  • Lunettes et prothèses dentaires
  • Maquillage (rouge à lèvres, vernis à ongles, etc.)
  • Bijoux et objets personnels (chapelet, etc.) à placer dans le cercueil
  • Carte d’assurance-maladie, carte d’assurance sociale et autres documents pour l’état civil (acte de naissance, acte de mariage)
  • Liste des personnes laissées dans le deuil que vous désirez mentionner dans l’avis de décès (le directeur vous aidera à le rédiger)

Si vous le souhaitez, le directeur des funérailles peut également s’occuper de:

  • Commander les arrangements floraux
  • Réserver votre salle de réception
  • Suggérer et superviser le traiteur
  • Vous renseigner sur l’achat et la gravure d’un monument
  • Faire préparer les cartes de remerciement ou les signets

Nous vous accompagnons dans la question des formalités gouvernementales.

  • Formulaire du Directeur de l’état civil pour la copie de l’acte de décès
  • Formulaire de la Régie des rentes
  • Formulaire Sécurité de la vieillesse
  • Guide Que faire lors du décès
  • Déclaration du décès auprès du Directeur de l’état civil
  • Annulation de la carte d’assurance-maladie
  • Remise d’attestation de décès pour le règlement de la succession

Toujours à vos côtés.

D’un professionnalisme exemplaire, nos conseillers vous guideront à chacune des étapes de cet évènement important, chargé d’émotions.

Contactez-nous